Canadian Safe Boating Council

Devenir bénévole

Nos bénévoles sont l’essence même de la Semaine de la sécurité nautique! Grâce à leurs efforts et donc aux vôtres, nous avons pu transmettre l’an dernier des messages sur la sécurité nautique dans les médias à raison de plus de 100 millions d’impressions. Le public canadien a ainsi entendu parler de sécurité nautique dans les journaux, à la télé et à la radio. Toutefois, ce qui comte le plus, c’est bien sûr de sauver des vies. Le Rapport de 2011 sur les noyades au Canada de la Société e sauvetage révèle que les noyades liées à la navigation de plaisance ont diminué de 13% par rapport à la période 2002-2004.

 

Notre objectif est de dépasser les 100 millions d’impressions obtenus en 2014 grâce à nos efforts de sensibilisation et au travail de nos bénévoles. Nous avons donc besoin de bénévoles pour nous aider à réaliser cet objectif. En tant que bénévole, vous aurez trois missions spécifiques :

  • participer à des entrevues avec les médias régionaux qui résultent de nos effort nationaux de sensibilisation.
  • Solliciter le soutien et la participation de vos médias locaux en approchant les stations de télévision et de radio, ainsi que les journaux de votre région afin de les inciter à utiliser le matériel destiné aux médias ainsi que vos talents et vos connaissances en tant que spécialiste en matière de sécurité nautique dans votre région.
  • Incorporer dans vos communications avec les membres de votre organisme ou encore avec vos clients et le public le matériel d’information mis à votre disposition sur le site web du CCSN.

 

Nous avons pour vous de nouveaux messages d’intérêt public pour la radio, des articles fouillés, des publicités pour les magazines et plus encore pour rejoindre les plaisanciers canadiens, soit directement ou soit par les médias. Consultez en la liste dans la section Matériel de ce site.

 

Devenir bénévole dans le cadre de la Semaine de la sécurité nautique n’a rien de bien compliqué. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Guide électronique du bénévole pour savoir comment vous y prendre!

 

Veuillez vous inscrire par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en fournissant vos coordonnées. Nous vous contacterons sous peu. Avec votre soutien, nous pouvons continuer à réduire le nombre d’accidents nautiques et à sauver des vies.