Canadian Safe Boating Council

Les médias

La Semaine nord-américaine de la sécurité nautique aura lieu partout au Canada du 16 au 22 mai 2014. L’objectif de la semaine de la sécurité nautique est simple : promouvoir des pratiques sécuritaires de la navigation de plaisance à quelques 16 millions de plaisanciers au Canada.

 

Les médias jouent un rôle essentiel pour leur transmettre le message de la “sécurité nautique”. Votre participation a fait que la campagne 2014 de la Semaine de la sécurité nautique a donné lieu à plus de 100 millions d’impressions à travers le Canada entre les mois d’avril et de juillet.

 

Afin de vous aider, le Conseil canadien de la sécurité nautique offre sur son site Internet une foule de renseignements pertinents et du matériel tant pour les médias imprimés que pour la radio et la télévision. Ce matériel peut être téléchargé à la page des “Matériaux” et il vous sera utile pour tout reportage sur la sécurité nautique. Il va de soi que ce matériel peut servir avant et pendant la Semaine de la sécurité nautique, mais nous vous encourageons à l’utiliser également tout au long de la saison pour informer et éduquer vos auditeurs, téléspectateurs et lecteurs.

 

Le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) est un organisme sans but lucratif chargé de faire la promotion de la Semaine de la sécurité nautique en collaboration avec ses membres et partenaires de tous les secteurs de la communauté maritime, y compris les fabricants de bateaux et de produits nautiques, les organisations d’éducation nautique, les organismes de la sécurité nautique et d’application des lois maritimes, ainsi que le Bureau de la sécurité nautique de Transports Canada.

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Le CCSN a préparé plusieurs messages d’intérêt public sur des principes clés de la sécurité sur l’eau, ainsi que divers documents de référence sur son historique. Un lien permet également de contacter des experts locaux en sécurité nautique qui sont disponibles pour des interviews.

Le CCSN a créé deux messages d’intérêt public de 30 secondes, ainsi que des segments supplémentaires sur la sécurité nautique et son historique au Canada. Un lien permet également de contacter des experts locaux en sécurité nautique.

Le CCSN a créé pour la presse écrite plusieurs annonces imprimées (en noir et blanc et en couleur), divers articles de longueurs différentes et un résumé de l’historique de la sécurité nautique au Canada. De plus, un lien vous permet de contacter des experts locaux en sécurité nautique. Des exemples de mises en page pour des messages supplémentaires en matière de sécurité nautique sont également offerts.